Témoignages...

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Témoignages...

Message non lupar Julie » 13 Mai 2008, 11:46

En tant que nouvelle recrue sur ce forum je voudrait recueillir ici vos témoignages sur vos expériences au Puy du fou ! Je m'adresse ici au Puyfolais comme au non Puyfolais ! Pour ceux qui y travaillent, savoir comment ça se passe et ce que vous faites exactement et pour les autres, vos différentes impressions sur les spectacles, vos sensations et tout et tout !! Tout ça dans un but de satisfaire ma curiosité je l'avoue !! Mais il se trouve qu'en ce moment j'ai une de ces envies de retourner au Grand Parc, alors j'essaie de calmer cette envie à travers ceci =) !!
Merci d'avance , à bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Julie
Puyfolais
 
Message(s) : 199
Inscription : 9 Mai 2008

aia

Message non lupar Invité » 13 Mai 2008, 12:12

Ben moi, j'ai déja été au pdf un bon nombre des fois et je peux te promettre que ca m'a plu et ca me plait de plus en plus!!!
A vrai dire, ce que je préfère c'est la cinescénie mais j'aime bien le autres spectacles mais bon, je ne vais pas tous te les détailler maintenant car je suis au CDI donc... si je suis venu la c'était pour bosser mais j'aime tellement le pdf que j'ai pas pu m'empecher et je suis donc passé faire un tour sur le forum...
Alors les longs dicourts c'est ce soir à partir de sept heures... dsl ^^
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Témoignages...

Message non lupar Invité » 13 Mai 2008, 12:55

Le puy du fou... un bien bel endroit, ou l'émotion n'est que pièce maitresse de ce site ! Ok, des décor imposant, impressionant qui relèvent du sublime, une qualité de spectacle halucinante, un accueil extrèmement chaleureux. Le puy du fou je le connais depuis tout petit, et j'ai toujours rêver d'y travailler, rêver de vivre une expérience que des milliers de puyfolais ont l'habitude de vivre toute les semaines d'été. Je joue actuellement dans une association où l'on réalise des spectacle médiévaux, notre but? Approcher le public, sans faire découvrir l'envers du décor et sans révéler la magie du spectacle. Le seul problème que je reproche au Puy du Fou, ce sont des idées beaucoup trop grandioses qui éloignent le spectateur de l'acteur. Rien que le fait que les dialogues marchent sur une Bande Son... c'est moyen, les lèvre des acteurs ne sont jamais bien sinchro' avec la Bande. Une petite émotion qui manque un peu Comme un proverbe latin : "Major e longuiquo Reventia", ce qui veut dire "l'éloignement fait le prestige" Je pense que le Puy du Fou se base un peu trop sur ce dicton. L'odysée a été réalisé pour approché le public, mais des groupes de 200 personnes, ça n'est pas encore assez approfondi et élaboré.

Mis à part ceci, après toutes les années que je connais le puy du fou j'ai toujours eu envie de découvrir l'envers du décor, je l'ai fait en compagnie d'un collègue du spectacle ou je joue à machecoul qui est puyfolais et j'ai perdu un peu la magie qu'exprimait le puy du fou, j'ai un peu passer le cap de spectateur lambda à autre chose. Dans les années qui viennent je pourrais dire que j'aurais passer le cap de grand fan et puyfolais de coeur à puyfolais acteur.

Voili Voilouuuu, à chaque fois que je viens là bas et que j'aperçoi les drapeau du grand parc et la cinéscénie sur la route, je suis tout exité et pressé de donner mon billet aux hotesse et après pousser la porte du temps, même si je connais tout le parc par coeur, il y a toujours un petit quelque chose qui fait qu'on ne s'en lasse jamais. ^^

Je pourrais en laisser tout un roman.

@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Témoignages...

Message non lupar titemoi85 » 13 Mai 2008, 14:33

Eh bien que dire sur " Le Puy du Fou " ???!!!

Reprendre ce que vient de dire Aymeric, car véritablement exact, que dire de plus à part que j'en suis "amoureuse" eh oui 2 saisons la bas ne nous laisse pas indifférent et c'est peu dire quand je vois la chance que j'ai eu d'avoir pu jouer à la cinéscénie (un grand merci Alex je t'adore) !!
le puy du fou, quand on rentre dedans on est ressors jamais indifférent, et jamais pareil !
C'est une 2ème famille (je parle pour ma part), le fait de loger ds un camping casi ds le parc déjà c'est le rêve, nous permet de rencontrer une foule de personnes formidables, créer des liens, on sy attend pas. Les Soirées Puyfolaises entre autres étaient extra, une ambiance entre saisonniers vraiment particulière et très appréciable. Le fait également d'avoir la sensation de posséder le grand parc qd on embauche le matin (tt est vide) ou qd on débauche le soir (tt pareil) !!
Couper sa journée en allant jouer au stadium l'extase à part quand il y a trop de vent et qu'on arrive pas à rentrer ds l'arène avec son panneau.

J'ai vécu une expérience unique que je n'oublierais jamais, je souhaite à toutes les personnes de réaliser çà, c'est ... incontestablement magnifique ! ...
Avatar de l’utilisateur
titemoi85
Soldat
 
Message(s) : 240
Inscription : 13 Août 2007

Re: Témoignages...

Message non lupar Tom » 13 Mai 2008, 15:34

J'en suis à ma 4ème saison au Grand Parc. C'est clair qu'avoir le parc pour nous tout seul le matin, c'est plutôt pas mal. J'ai la chance de rouler au volant d'un fourgon et l'impression est étrange de naviguer dans ces chemins en se disant que quelques heures plus tard ce sera la cohue.
Etant dans l'entretien, j'ai aussi la chance de pouvoir me balader dans le parc tout au long de la journée et ainsi de pouvoir parler aux visiteurs. Qu'est-ce que ça met du baume au coeur quand les gens nous félicite pour tenir un si beau parc...


Couper sa journée en allant jouer au stadium l'extase à part quand il y a trop de vent et qu'on arrive pas à rentrer ds l'arène avec son panneau.

Le panneau des oies ?
Moi c'est Bacchus... Ca laisse deviener qui je peux être...
Qu'est-ce que c'est agréable de jouer dans une arène blindée avec parfois plus de 7 000 spectateurs.

Rien que le fait que les dialogues marchent sur
une Bande Son... c'est moyen, les lèvre des acteurs ne sont jamais bien
sinchro' avec la Bande.Il avient tenter le coup les premiers temps du bal. Il y a eu quelques incidents, genre entendre parler les filles ou les entendre rigoler alors qu'elles sont hors de la scène...
Mais bon, c'est vrai qu'à la bataille, ils le font. Donc pourquoi pas ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Tom
Soldat
 
Message(s) : 183
Inscription : 12 Mai 2008

Re: Témoignages...

Message non lupar Adel » 13 Mai 2008, 16:08

Bacchus? bon eh bien au moins on aura pas de malà te repérer!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Témoignages...

Message non lupar titemoi85 » 13 Mai 2008, 17:03

EXDR, eh oui bacchus c'est moi qui était derrière toi à plusieurs reprises, j'ai fais panneau oies, dromadaires, et autruches avec la robe collante
Avatar de l’utilisateur
titemoi85
Soldat
 
Message(s) : 240
Inscription : 13 Août 2007

Re: Témoignages...

Message non lupar Invité » 13 Mai 2008, 18:27

Ah bacchus... c'était pas mon rôle préféré, mais c'était assez marrant!

Et sinon pour la bande son, je trouve que les acteurs en général se débrouillent pas trop mal en play-back.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Témoignages...

Message non lupar Invité » 13 Mai 2008, 19:05

moi, j'ai qu'un seul mot pour décrire ce parc:

GENIAL
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Témoignages...

Message non lupar Invité » 13 Mai 2008, 19:23

les acteurs en général se débrouillent pas trop mal en play-back.
Oui tu as raison en général c'est pas mal le play-back, même si de près, l'effet est moins réaliste (cf le chevalier de l'Odyssée^^)

Par contre aux Vikings il faut avouer que parfois les acteurs ont une voix complétement inapropriée (je pense au gars d'une vingtaine d'années qui joue parfois St Philibert, pourtant il y met tout son coeur !)
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité