Programe d'histoire

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Programe d'histoire

Message non lupar Invité » 21 Juin 2008, 18:00

Bonjour,

Je souhaiterai vous poser une question:

Quelqu'un a-t-il déjà étudier les guerres de vendée en histoire avec une "petite dérive" sur le puy du fou et si oui, en quelle classe?
Car moi, meme ma prof d'histoire ne connaissait pas le Puy Du Fou alors que c'est un peu le parc de l'histoire de france (je sais, j'exagère un peu un TOUT PETIT peu !!!!! )

alors, vos réponses ??
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Programe d'histoire

Message non lupar Mathieu Admin » 21 Juin 2008, 18:06

La révolution française est étudiée en quatrième et en seconde.

Après, libre aux profs de faire ce qu'ils veulent avec les guerres de Vendée ...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Programe d'histoire

Message non lupar Invité » 21 Juin 2008, 18:10

Mais moi, ce que j'aurai voulu savoir c'est si les geurres de vendée étaient au programe d'histoire (et en quelle(s) classe(s))...
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Programe d'histoire

Message non lupar Invité » 21 Juin 2008, 18:15

Bah moi vu que tout au long de mes quatre années au collège j'ai eu une réputation de fou du Puy du Fou, même les profs le savaient, euhh a vrai dire j'en ai parlé en 4ème des guerres de vendée et du Puy du Fou, j'en ai même parler pendant un ptit moment de l'histoire du chateau du Puy du Fou en 1793.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Programe d'histoire

Message non lupar Louac » 21 Juin 2008, 18:21

Moi, la premiere fois que j'ai parlé du puy du fou a ma prof d'histoire elle ma tenu tete en disant que ça n'avait rien voir avec l'histoire ! Je l'ai engueulé, ça ma vallu une retenue mais je m'en fiche car j'ai defendue le puy du fou !!!!! Nah !
Avatar de l’utilisateur
Louac
Archer
 
Message(s) : 305
Inscription : 22 Octobre 2006

Re: Programe d'histoire

Message non lupar Invité » 21 Juin 2008, 18:23

tu aurais dut l'engueler encore plus pour mieux défendre le pdf et surtout, te prendre 2 retenues
Non, je plaisante
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Programe d'histoire

Message non lupar Mathieu Admin » 21 Juin 2008, 18:35

Les guerres de vendée ne sont officiellement pas au programme ! C'est aux profs de choisir s'ils veulent ou non en parler
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Programe d'histoire

Message non lupar Alderic85 » 21 Juin 2008, 19:30

Alors moi j'ai fait un petit chapitre sur "les guerres de vendée" avec sur le livre de quatrième un dessin de Lescure !!!!
Ma prof connait le Puy du Fou elle en parle quand la leçons est fini elle dit en parlant des guerre de vendée, il y a un spectacle mignifique que je vous recomande qui s'appelle La cinescénie c'est en vendée et si vous n'avez rien a faire pendant les vacances allez y Voilà !!!!
Avatar de l’utilisateur
Alderic85
Puyfolais
 
Message(s) : 809
Inscription : 24 Mars 2006
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Programe d'histoire

Message non lupar Invité » 21 Juin 2008, 19:34

Moi dans mon Livre j'avais tout un chapitre avec une célèbre photo du coeur vendéen brodé sur un bout de tissu, il y avait Lescure, Charette, une carte des limites de la vendée en 1793 etc

@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Programe d'histoire

Message non lupar Adel » 22 Juin 2008, 12:42

mais ça aymeric c'est parce que tu es dans le coin,je peux t'assurer qu'à Tours, il y un scapulaire, une phrase sur "l'armée catholique et royale qui se fait écraser à Nantes et Cholet (paf le résumé)" et voilà tout.
En seconde, j'ai eu la chance d'avoir un prof super, qui n'était pas calé, mais quand j'ai commencé à m'enflammer, il m' proposé de faire un exposé sur les Guerres de Vendée. Et j'ai casé le puy du fou of course...
en résumé, le programme est obligé de citer les guerres de Vendée,mais pas de développer. C'ets précisément ce qui cause ma colère et que je trouve scandaleux.
je vous ai dit dans un autre topic que la semaine dernière j'ai en ai parlé à qques filles de ma promo qui n'en avaient JAMAIS entendu parlé (elles étaient de la région parisienne). Donc la majorité des français ignore dans quel contexte la République a prévalu sur la Monarchie, et que 200 000 français sont morts pour ça....
çane vous choque pas?
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)