Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message non lupar Invité » 21 Juin 2008, 19:47

Les Mystères de Gilles de Rais, spectacle itinérant reprenant toute la vie du plus jeune maréchal de France de l'époque du XVème préparé pour les dates suivantes, les 17 18 19 et 24 25 26 Juillet 2008. L'association Rais Créations vous présentent sont spectacle Son et Lumière, ce sont plus de 200 acteurs qui vous jouent sur une aire qui s'étend sur une dizaine d'hectares et vous entrainent dans les chemins fantasmagoriques du Moyens Age. Gnomes, soldats, paysans, riches bourgeois vous acueilleront bien chaleusement en l'an de grace 1435.

Citation:
"En l'an de grace 1435, alors que dans Orléans la glorieuse, Gilles offrait en l'honneur de sa Majesté le Roy Charles VII et de sa Cour Grandiose spectacle célébrant la doulce figure de Jeanne la Pucelle qui libéra des Anglois icelle cité, un drame mystérieux sema grandissime apourement dans les esprits des présentes personnes.... Ainsi lit-on dans les textes anciens qui relatèrent les événements à l'époque où ils se produisirent.

Voici l'affiche du spectacle, où vous pouvez voir (de gauche à droite) le Dauphin Louis, le Chevalier Errant, Messire Gilles de Laval Baron de Rais et Chanoine de Poitier = Gilles de Rais, ensuite vous avez le Roi Charles VII, et à droite Yolande D'Aragon, Mère de la Reine Marie d'anjou épouse de sa Majesté Charles VII

Image

Pour tous renseignements, appelez l'office du Tourisme de Machecoul au 02 40 31 42 87 ou encore allez sur www.raiscreations.com

@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message non lupar Invité » 22 Juillet 2008, 20:09

Je vous présente quelques photos du Spectacle de cette année! Pour info il reste trois dates, les 24 25 26 Juillet!


Image
De droit a Gauche vous avez Le dauphin Louis, Yolande D'aragon, le Roi Charles XV, sa femme la Reine Marie D'anjou, Gilles de Rais et en noir a ses côté vous avez Gilles de Sillé son Vassal.Image
Image
Image
Image

D'autres photos sont à venir'!

@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message non lupar Invité » 24 Juillet 2008, 01:34

Voici la suite des photos'! ^^ D'une meilleur qualité au niveau des point de prises car elles ont été faites par des professionels celles ci dessous'!

Vos avis'???

Si vous me reconnaissez dites le ...^^ Facile pour ceux qui ont déjà vu mon costume sur d'autre photos'!^^

Le Roi Charles VII
Image
La reine Marie d'Anjou sur sa Chaise a porteur au Premier Plan et au deuxième Plan on voit Sa mère Yolande D'Aragon.
Image
Voici dans la foret les arbres qui parlent ^^
Image
Le Roi Charles VII et Son Fils Louis
Image
Image
Le Dauphin Louis (Flipper'), en arrière plan sa grand-mère Yolande D'Aragon, mère de Marie d'Anjou épouse de Charles VII
Image
Image
De Gauche à Droites, Henriet, Sa compagne, Poitou, Gilles de Sillé, Gilles de Rais, La reine Marie d'Anjou, le Roi Charles VII, Yolande d'Aragon, le Dauphin Louis, et deux femmes de la Cour du Roi.
Image
Image
Jeanne d'Arc munie de sa Bannière "Jhesus Maria"
Image
Image
Image
Image


@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message non lupar puyfafa17 » 24 Juillet 2008, 20:33

belles photos

oui si je ne me trompe pas il me semble que tu es sur la 8eme foto on te voit meme assez, bien tout à gauche, je suis presque sûr :p
Avatar de l’utilisateur
puyfafa17
Archer
 
Message(s) : 275
Inscription : 27 Janvier 2008

Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message non lupar Invité » 25 Juillet 2008, 01:42

Argg quelle horreur cette photo'! ^^
Sinon j'ai une autre photo lorsque Gilles de Rais découvre que son compagnon Lucas a été tué, et dans sa main on a retrouvé un royal d'or; c'est pourquoi je tiens une pièce dans ma main'! ^^

Image

@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message non lupar Aure » 25 Juillet 2008, 12:00

Sa a l'air magnifique surtout les costumes..
Dommage que j'habite dix fois trop loin mais dés que j'ai le permis je vous prévien vous aller me voir partout partout partout
Avatar de l’utilisateur
Aure
Ecuyer
 
Message(s) : 20
Inscription : 24 Juin 2008

Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message non lupar Invité » 30 Juillet 2008, 23:47

Une photo qui m'a été donnée ce soir'! (Merci coco'!) ^^

Henriet dans tout sa splendeur (euh dans tout son narcissisme pardon Euh ... la sortie s'il vous plait? )

Hey' Marvus, mon chapeau est très bien'! Nah'! Mdr

Image

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message non lupar Ben' » 31 Juillet 2008, 08:53

ouais il est bien ^^ !!mais c'est zarbi...
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message non lupar padpo85 » 31 Juillet 2008, 11:09

Ouais ca fait bizarre, il y a du noir entre toi et le chateau
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Message non lupar Invité » 31 Juillet 2008, 11:19

Bah ça doit etre un montage, je sais pas on me l'a donné comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité