Les biscottes

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Les biscottes

Message non lupar Invité » 24 Juin 2008, 15:04

[font=Georgia]Bon, j'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler des biscottes.


Déjà son éthymologie : la biscotte, comme chacun sait, vient de l'italien biscotto, c'est-à-dire "cuit deux fois".

En effet, la biscotte subit généralement deux cuissons... Pour fabriquer une biscotte, on utilise de la farine très fine, de l'eau, du sucre, des matières grasses végétales, du lait écrémé en poudre, de la levure et du sel (vive Wikipédia^^).

Après ça, on obtient une pâte qu'on divise en petites boules de pâtes plus petites appellées "patons", on fait fermenter le tout et là...... on pétrit de nouveau, on leur donne leur forme et on les mets dans un moule où elles fermentent de nouveau. Après cuisson, faire reposer pendant environ 24 heures. On coupe le pain en tranche, et on opère une seconde cuisson.

Et puis après, miam miam, les biscottes sont prêtes...

Bon alors il existe différents types de biscottes : il ya des biscottes qui se prêtent bien à la dégustation de fromage, d'autres spécialement destinées à la confiture, voici les deux principaux types de biscottes :

- les biscottes riches en fibres : pour les personnes qui consomment pour la première fois des biscottes riches en fibres, cela peut causer des problèmes intestinaux. Pour éviter ça, il faut que son insertion dans votre alimentation se fasse de manière lente.

- les biscottes sans sel : comme son nom l'indique, ce sont des biscottes qui ne contiennent pas de sel. Les biscottes sans sel sont recommandés pour les personnes qui souffrent d'insuffisance cardiaque. Les hypertendus et les femmes enceintes doivent également consommer les biscottes sans sel.

Il existe aussi des biscottes au riz soufflé, des biscottes avec des pépites de chocolat ou encore du raisin sec. Lesquelles préférérez-vous ?[/font]
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les biscottes

Message non lupar Mathieu Admin » 24 Juin 2008, 15:50

N'importe nawak >
Tu peux expliquer le private joke au passage s'il te plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Les biscottes

Message non lupar Invité » 24 Juin 2008, 15:57

[font=Georgia]Ce n'est pas un private joke, j'avais juste envie de parler de biscotte, et de réunir dans ce topic tous les gens qui, comme moi, sont fous de biscottes...^^[/font]
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les biscottes

Message non lupar Vioaline » 24 Juin 2008, 16:35

ça y est ! il a craqué !
Appeler les pompiers, la police, l'hôpital psychatrique !
Là c'est grave je pense ! mdr

Même si au passage j'adore les biscottes, surtout avec du fromage de chève où de la Fourme de Montbrison !

nan...Je suis pas folle moi non plus...
"Même si l'Histoire enterre notre passé, notre mémoire continue d'exister." (JP Méfret - Chouans)
Le Moyen-Age comme passion !
http://www.lechateaudesreves.over-blog.com - http://www.facebook.com/lesphotosdevio
Avatar de l’utilisateur
Vioaline
Archer
 
Message(s) : 347
Inscription : 12 Mai 2008

Re: Les biscottes

Message non lupar yenyen79 » 24 Juin 2008, 16:41

euh pas mal du tout par contre l'histoire du deuxieme petrissage j'en doute parce que repétrir une pate apres avoir fermenter "vla la bouse que ça va faire " si je peux me permettre l'expression Pi deux fermentations et la pate elle pourit (et oui la pate c'est vivant). Enfin bon après j'ai jamais fait de biscotte de ma vie mais je vais me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
yenyen79
Puyfolais
 
Message(s) : 377
Inscription : 28 Août 2007

Re: Les biscottes

Message non lupar Tonton » 24 Juin 2008, 17:29

J'adore le sujet!!! Mais l'Agora est faite pour ça. Parler de ce que l'on a envie, en respectant le réglement bien sur.

Moi les biscottes, c'est un souvenir d'enfance... Qui ne connait pas la célèbre Biscotte H... (pour ne pas citer la marque)!!!
Parce que quand j'étais petit, ma nounou elle me faisait des bisottes avec du beurre... C'était bon!
(Vive la mentalité! Le gosse de 3 ans raconte son petit déjeuner... PTDR Je m'enfonce tout seul! )
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Puyfolais
 
Message(s) : 738
Inscription : 1 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Les biscottes

Message non lupar padpo85 » 24 Juin 2008, 20:29

Moi j'adore les tartine grillée Pelletier, on a l'impression que c'est de la brioche grillé miam miam
Et sinon, quand j'étais petit c'était les Cracotte, c'est très bon, avec du beurre dessus !
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Re: Les biscottes

Message non lupar Vioaline » 24 Juin 2008, 21:27

Miam les cracottes !
Avec du beure et sopoudré (je sais pas comment ça s'écrit) de cacao !
J'en salive !
Faut que j'en achète tient !!!!
"Même si l'Histoire enterre notre passé, notre mémoire continue d'exister." (JP Méfret - Chouans)
Le Moyen-Age comme passion !
http://www.lechateaudesreves.over-blog.com - http://www.facebook.com/lesphotosdevio
Avatar de l’utilisateur
Vioaline
Archer
 
Message(s) : 347
Inscription : 12 Mai 2008

Re: Les biscottes

Message non lupar Julie » 24 Juin 2008, 22:40

J'aime bien les biscottes avec du beurre et soupoudrée de sucre mais ça c'est meilleur avec de la brioche (et du beurre fondu du coup ^^) !! J'aime bien aussi les craquinettes à la fraise ou au chocolat !!Mmmm merci pour ces souvenirs d'enfance, très interessant comme topic !! =)
Avatar de l’utilisateur
Julie
Puyfolais
 
Message(s) : 199
Inscription : 9 Mai 2008

Re: Les biscottes

Message non lupar Ben' » 25 Juin 2008, 09:03

le meilleur ami de la cracotte, c'est bien sûr l'ami Nutella... snif snif, dire que ça fait plus d'un mois que j'ai pas touché à un pot de nutella... QUE LE MONDE EST CRUEL !
J'étais moins fan des biscottes... mais vindiou que ça me rappelle des souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité