Bla bla ... dérive d'un topic

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Bla bla ... dérive d'un topic

Message non lupar Mathilde » 23 Juillet 2005, 13:05

TU es d'Avignon?? Au debut je croyais que tu étais de la région! Lol, çà fait byzarre de t'entendre parler des Epesses la petite commune pomée de la Vendée! T'à l'air d'etre un mordu du puy du fou, en effet!
Avatar de l’utilisateur
Mathilde
Ecuyer
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Juillet 2005

Re: Bla bla ... dérive d'un topic

Message non lupar puyfolaise » 23 Juillet 2005, 14:13

franchement bravo mathieu adimin pour quelqu un qui n'ai pa de la région c' est super de s'intérésé autan au puy du fou
Avatar de l’utilisateur
puyfolaise
Palefrenier
 
Message(s) : 78
Inscription : 21 Juillet 2005

Re: Bla bla ... dérive d'un topic

Message non lupar Simon-PARKOTHEK- » 23 Juillet 2005, 15:08

Sans hésitation vous êtes du Puy du Fou vous deux. C'est bien de voir qu'un forum tout nouveau comme celui-ci pourrait bien trouver son public du côté des bénévoles et employés du Puy du Fou. C'est une chose à laquelle, même le webmaster n'aurait pas pensé. (je me trompe Mathieu ?)

Pour information, je suis de Marseille. Je ne suis pas "fan du Puy du Fou", mais passionné par la grande industrie des parcs de loisirs. Je vais tester le Parc (et les Puy Folais par la même occasion !) le 29 juillet. Sachez que je dirige également le site ParkOtheK qui existe depuis 1998 http://www.parkothek.tk, peut-être aurez-vous droit à un article prochainement...

@ bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Simon-PARKOTHEK-
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 22 Mai 2005

Re: Bla bla ... dérive d'un topic

Message non lupar Mathieu Admin » 04 Août 2005, 12:14

Alors oui effectivement je suis même plus qu'un mordu !

En faite pour être très franc avec tout le monde, j'ai créé ce forum pour plusieurs raisons :

1 - Bien entendu, pour mon plaisir personnel étant donné que je suis d'Avignon (soit à 1000 bornes des Epesses soit à 10h de route ...) ça me permet de me "rapprocher" de cette terre de géants et de genêts en fleur ...

2 - Et là Simon à pas tout à fait tort, je rêvais mais je ne pensais pas que des puyfolais viendraient sur le forum maintenant que c'est chose faite j'espère que vous vous amusez bien à tapoter sur votre clavier !

3 - Faire en sorte que des septiques viennent sur ce forum, qui découvre ce qui se cache derrière le nom de fan du pdf ou de puyfolais pour qu'ils deviennent intéréssé voir même fan du 4ème parc français (et le premier dans mon coeur )

Bon je vous signale que j'ai un peu arrêté cette simulation que je juge "trop simple" mais je la reprenderai plus tard !

Au faite simon tu es d'où de Marseille ? (je suis né dans le 8ème et je passe quelques Week-end à Malmousque (7ème))
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Bla bla ... dérive d'un topic

Message non lupar Simon-PARKOTHEK- » 04 Août 2005, 14:27

Pour répondre à Mathieu : je suis de Vitrolles plus précisément. Soit à 20 minutes au Nord de Marseille, entre l'aéroport de Marignane, et Aix-en-Provence.
Il m'arrive de passer à Avignon parfois.

Je suis à 800 km du Puy du Fou, soit 10 h de voiture c'est vrai... voire même 10h15 en voiture vu le détour affreux que nous font faire les panneaux directionnels en provenance des Herbiers, pour éviter les Epesses (merci Philippe ! )

Aux Puyfolais de la Cinéscénie : comment vous faîtes pour éviter les embouteillages de la sortie du Spectacle ? Vous prenez la route qui passe devant le parking et qui est bouchée par des plots oranges ?
Avatar de l’utilisateur
Simon-PARKOTHEK-
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 22 Mai 2005

Re: Bla bla ... dérive d'un topic

Message non lupar Mathieu Admin » 04 Août 2005, 14:36

Bon beh je vais répondre à leur place (rho c'est méchant)

Pour éviter les embouteillages, ils partent vers 2h du matin, à cette heure, il n'y en a plus.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Bla bla ... dérive d'un topic

Message non lupar Simon-PARKOTHEK- » 04 Août 2005, 14:42

Arf, ça doit donner lieu à des apéritifs sympathiques ça !

Ah oui, un truc tout bête aussi... à la sortie les gens ont tendance à rouler les uns derrière les autres en gardant leur droite, alors que la voie est double ! Fatigue ou moutons de Panurge ? Bref, en remarquant ça, on a réussi à doubler 50 voitures en ligne au moins , et d'autres ont déboité derrière pour faire de même lol.
Avatar de l’utilisateur
Simon-PARKOTHEK-
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 22 Mai 2005

Re: Bla bla ... dérive d'un topic

Message non lupar Tryso2000 » 04 Août 2005, 14:53

La sortie des bénévoles du puy du fou se fait de plusieurs manières :

- La principale, on est coincé comme tout le monde et on prend son mal en patience !
- La deuxième, sur ce Mathieu à raison, pas mal de monde attend les 1h30/2h pour partir de la cinéscénie.
- La troisième est que les touristes prennent les grands axes et surtout ils n'ont pas à prendre les petites routes menant dans les villes habitées par les puyfolais (ex: St Laurent, St Mars)
- Dernière possibilité, il y a toujours des routes parrallèles menant aux mêmes endroits, ne dit-on pas : "Toutes les routes mennent à Rome"

Voilà, si un autre Puyfolais peut-être plus précis, qu'il n'hésite pas, moi je fais comme ça simplement.

PS: Ah oui aussi, le Parking puyfolais n'est pas au même endroit que celui des visiteurs, ce qui évite déjà plusieurs minutes de bouchons
Avatar de l’utilisateur
Tryso2000
Ecuyer
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Juin 2005

Re: Bla bla ... dérive d'un topic

Message non lupar Simon-PARKOTHEK- » 04 Août 2005, 15:04

Le parking pour les Puyfoilais se trouve derrière les arènes non ? J'ai vu des figurants en civil y aller.
Avatar de l’utilisateur
Simon-PARKOTHEK-
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 22 Mai 2005

Re: Bla bla ... dérive d'un topic

Message non lupar Tryso2000 » 04 Août 2005, 15:14

Par arènes, tu entends les tribunes ?

Si c'est le cas, Oui, le parking est situé là, caché par une haie.

PS: On reconnais les gars du sud de la france habitué au corrida
Avatar de l’utilisateur
Tryso2000
Ecuyer
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Juin 2005

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)